En 2018, écoutez vos employés

De plus en plus d’entreprises le comprennent ; leur plus grande force ne sont pas leurs directeurs, mais leurs employés.

Un excellent directeur peut avoir la bonne vision, la bonne stratégie et la bonne méthode de management, certes. Mais la personne qui voit le client et qui « fait » le vrai travail, ce n’est pas lui. C’est effectivement ses employés !

De plus en plus d’employés ont besoin de créer, d’apporter leur pierre à l’édifice et de se sentir utiles. Non seulement vis-à-vis de l’arrivée des nouvelles générations, mais aussi par besoin d’accomplissement. Au lieu de les faire fuir ou de les mettre dans des boîtes, offrez-leur un terrain de jeu ! Ils feront votre plus grande force, et de loin.

Malheureusement, bien trop d’entreprises ne se focalisent uniquement sur ces mots ; croissance, chiffre d’affaires et performance.

L’employé est alors souvent considéré comme un outil qui pourra être utilisé afin d’atteindre les objectifs mis en place. Bien plus qu’un simple outil, c’est une magnifique ressource !

Vous voulez par exemple redéfinir les valeurs de votre entreprise ? Ne le faites pas à huit clos entre membres de la direction. Impliquez vos employés en organisant des workshops. Ce sont eux qui font l’entreprise !

Vous voulez lancer un nouveau service/produit ? Ne l’imposez pas à vos employés. Demandez-leur plutôt ce que EUX en pensent. Ils sont proches du client, du moins plus proche que la direction, c’est donc eux qui pourront sentir ce qu’il y’a à améliorer, corriger ou supprimer.

Manager, ce n’est pas seulement contrôler. C’est surtout inspirer, motiver et écouter son équipe. Alors donnez la parole à vos employés et écoutez ce qu’ils ont à dire.

Plus vous les écouterez, plus ils seront loyaux. Et un employé loyal…ça n’a pas de prix.

C’est EUX qui feront la survie de votre entreprise.

En 2018, impliquez vos employés !

Continuons la discussion sur ; Instagram | Twitter

Suivez-moi sur Linkedin pour plus de contenu !

2 Comments

  1. Simon AndersanReply21 septembre 2017 at 11 h 10 min 

    His having within saw become ask passed misery giving. Recommend questions get too fulfilled. He fact in we case miss sake. Entrance be throwing he do blessing up. Hearts warmth in genius do garden advice mr it garret.

  2. Coni KerginanReply21 septembre 2017 at 11 h 11 min 

    Preferred joy agreement put continual elsewhere delivered now. Mrs exercise felicity had men speaking met.

Laisser un commentaire

*