Et si LinkedIn venait de signer l’arrêt de mort des cartes de visites ?

Et si LinkedIn venait de signer l’arrêt de mort des cartes de visites ?

Dans la toute dernière mise à jour de LinkedIn, certains d’entre nous ont du voir apparaître sur leur version mobile une nouvelle fonctionnalité très utile !

Le temps des cartes de visite est fini ; sortez votre application LinkedIn !

Plus besoin d’ouvrir son boitier ou de fouiller ses poches en espérant tomber sur sa dernière carte, il suffit désormais de dégainer son smartphone et de scanner un « LinkedIn Code » pour pouvoir être directement redirigé sur le profil de notre contact !

Comment ?

Imaginez que vous êtes en plein événement et que vous venez de rencontrer une personne avec laquelle vous voulez maintenir contact.

Ouvrez simplement l’application LinkedIn sur votre smartphone et cliquez sur le petit symbole code barre qui se trouve sur la droite de la barre de recherche.

Vous pourrez ensuite choisir de scanner le code de votre contact, ou d’afficher votre propre code personnel pour qu’il puisse le scanner lui !

Une fois le code scanné, vous tomberez directement sur le profil de votre contact ! Il ne vous reste plus qu’à le connecter…et le tour est joué !

Au lieu d’aller imprimer vos prochaines cartes de visite chez votre imprimeur…mettez à jour votre profil LinkedIn pour le rendre attractif et original !

Plus écologique, plus rapide et plus digital !

Et…laissons voyager notre créativité afin de pouvoir utiliser ce code sur différent supports/événements ? 😉

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?! Allez-vous remplacer vos cartes de visite par cet outil ?

Leave a Reply

*