Qui je suis ?

« DARE THE IMPOSSIBLE ! »

Greg

[minnosh_ext_dropcap font-size= »75″ font-weight= »700″]M[/minnosh_ext_dropcap]on nom est Gregory Logan, je suis entrepreneur et je vis en Suisse.

Ancien nageur de niveau international, je termine vice-champion suisse à l’âge de 17 ans.

12 entraînements hebdomadaires, une armée d’excellents coachs sportifs, des camps et des compétitions tous les week-ends.

En école spéciale pour sportifs, j’échoue malheureusement mon année scolaire. Je me retrouve donc viré de ma classe et perds mes horaires spécialement aménagés pour mes entraînements. Je n’ai alors plus le temps de nager.

Je me tourne donc vers l’armée. Football américain & Kickboxing ; je m’entraîne pour faire militaire de carrière.

Après 3 semaines de service militaire en Suisse, je me blesse au genou. Enfin, je m’explose le genou plutôt. Je n’ai pas d’autre choix que de quitter l’armée.

Après des mois de réflexion, je m’inscris pour un Bachelor en gestion d’entreprise.
6 mois de cours plus tard, je me rends compte que la théorie n’est pas faite pour moi. J’ai besoin de faire et non de lire. #AutodidacteEndurci

Je décide alors de créer ma première startup ; une cellule de cours d’appui de mathématiques et de comptabilité. Je me rends compte que cette méthode d’apprentissage me convient parfaitement. Alors je m’y mets à fond.

Conséquence ; je rate ma première année d’études.

Mais BINGO. J’avais trouvé ma passion.

Je choisis donc de quitter les bancs d’écoles pour me lancer dans l’entrepreneuriat. C’était un jeudi après-midi pour être précis, en 2013.

Après avoir lu plus de 50 livres, créé 4 startups et rencontré plus de 2’000 entrepreneurs en Europe, je peux dire que je me suis créé mon propre Bachelor en entrepreneuriat.

J’ai entre temps crée une plateforme pour proposer/trouver des petits jobs étudiants en Suisse/France ainsi qu’une marque de bracelets de luxe faits à la main.

Aujourd’hui, je suis le co-fondateur de The Shared Brain, un réseau 100% entrepreneurs qui aide les entreprises à innover comme des startups. Nous sommes présents dans plus de 20 villes d’Europe et allons doubler ce chiffre sur 2018.

En 2 ans, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer et discuter avec plus de 2’000 entrepreneurs !

Cumulant plus de 51’000 followers sur Linkedin avec une moyenne de 2 à 5 millions de vues hebdomadaires sur mon contenu, j’aide également plusieurs entreprises / personnalités à développer leur présence sur les réseaux sociaux ainsi que leur personal branding !

Et pour finir, j’interviens durant des conférences / talks dans les thématiques comme l’entrepreneuriat, la culture de l’échec, le personal branding et l’innovation.